content-image

PELLET 3mm

Glace carbonique de haute densité pour nettoyage cryogénique

Notre Glace Carbonique est fabriquée en bâtonnet spécialement calibré de 3mm de diamètre afin de pouvoir être utilisé dans nos machines de cryogénie pour le nettoyage cryogénique afin d’entretenir vos locaux, matériels, etc.

Description du produit

Notre glace carbonique, appelée également pellet, se présente sous forme de batonnet blanc, de haute densité, spécialement calibré pour être utilisé pour le nettoyage par cryogénie.
La température de la glace carbonique est extrêmement basse (-78°C) ce qui va permettre de créer un choc thermique lors de sa projection sur le support à traiter. A température ambiante, la glace carbonique se sublime, c’est-à-dire qu'elle va passer de l'état gazeux à l'état solide sans passer par la phase liquide : on va parler de glace séche. Au moment de l'impact

De part ses caractéristiques physico-chimiques, notre glace carbonique est recommandée pour les applications suivantes :

- Nettoyage de graisses, revêtements adhérents ou produits organiques divers
- Nettoyage dans la zone de production sans démontage des pièces et sans interruption de production
- Préparation de surface avant peinture ou collage, décapage de peinture
- Ébarbage de pièces moulées



Méthode d'utilisation

- Verser à l'aide d'une pelle adaptée la glace carbonique dans la trémie de la machine de projection sans jamais dépasser sa capacité maximale.
- Projeter la glace carbonqiue sur le support à traiter à une pression comprise entre 2 à 14 bars en fonction de la dureté du support.
- Utiliser un "broyeur" de glace pour casser les pellets pour nettoyer les surfaces fragiles.